Pure Digital: spectacle d’impression inspirant pour la création d’intérieurs

L’impression numérique sur grands formats offre des possibilités fantastiques pour la décoration d’intérieur. Un nouveau salon, Pure Digital, a été organisé pour illustrer la chose et sa première édition aura lieu du 17 au 19 avril inclus au RAI à Amsterdam. Jo Dhaenens, expert en communication visuelle, explique pourquoi cet événement est un must pour les décorateurs, les architectes d’intérieur et les créateurs.

Connexion avec l’univers de la construction

Dans le secteur de l’impression, la décoration d’intérieur est un marché offrant un potentiel de croissance énorme. « Tout cela est lié au développement rapide de nouvelles technologies et de supports d’impression novateurs, explique Jo Dhaenens. Ils permettent actuellement de créer un look personnalisé, une identité visuelle ou une ambiance particulière dans tout espace intérieur à l’aide de papier peint. C’est valable pour les habitations privées, mais aussi pour les commerces, les bureaux, les hôtels et ainsi de suite. »

L’heure était donc venue pour un nouvel événement qui montre ce que l’impression numérique peut représenter pour l’aménagement d’intérieur. « Ce n’est certainement pas un hasard si Pure Digital est programmé en même temps que le célèbre salon de la construction et de l’architecture Building Holland, également au RAI, poursuit Jo Dhaenens. Le public du monde de la construction qui s’y rend peut d’emblée aller puiser de l’inspiration numérique pour la décoration des espaces intérieurs. Pure Digital a vraiment pour but d’établir une connexion entre le secteur de l’impression et le monde du design d’intérieur. »

Des supports d’impression innovants

Les salons d’imprimerie classiques présentent généralement les toutes dernières machines, mais l’objectif de Pure Digital ne se situe pas là. « On y montrera surtout un grand nombre de supports d’impression différents et les possibilités illimitées qu’ils ouvrent en ce qui concerne les applications, ajoute Jo Dhaenens. L’offre va des films autocollants aux papiers peints et aux films magnétiques. Les applications magnétiques sont intéressantes pour le commerce, parce qu’elles peuvent être permutées facilement. Les applications de papier peint imprimé se prêtent quant à elles à merveille aux habitations privées. Alors que pour les environnements de bureau, toutes sortes de matériaux sont possibles. L’impression numérique de tous ces supports et textures offre une énorme liberté créative aux concepteurs. »

80 mètres carrés d’inspiration

Antalis, distributeur offrant un très vaste assortiment de supports pour l’impression numérique grand format, sera présente en force au salon. « Notre boutique éphémère couvre 80 mètres carrés, précise Jo Dhaenens. Nous proposons surtout une inspiration visuelle sous la forme de murs avec une énorme gamme d’applications créatives de nos supports d’impression. Nous montrons tout ce qu’il est possible de réaliser. Les personnes qui qui souhaitent plus d’explications peuvent également assister à des séances d’information et à des exposés intéressants de divers spécialistes sur notre stand. »

Les préinscriptions sont ouvertes

Curieux de découvrir les nouvelles perspectives numériques pour la décoration et la personnalisation d’intérieur ? Dans ce cas, il ne faut manquer cet événement sous aucun prétexte. Vous pouvez d’ores et déjà vous inscrire en tant qu’intéressé à Pure Digital. Vous serez tenu au courant de l’événement et recevrez une invitation personnalisée. L’entrée est gratuite.

Inscrivez-vous gratuitement

 

Jo Dhaenens a une réelle expertise dans le domaine des supports d’impression jet d’encre grand format. Toujours à l’affût des tendances, il apporte volontiers son aide dans la recherche de solutions pour les clients.

Posted by / mars 26, 2018